Étude de cas

“Grâce à DocFast d’iPipeline, OneAmerica a pu réduire la durée du processus d’assemblage et d’envoi des polices et des certificats, qui est passée de plusieurs semaines à quelques heures seulement.”

OneAmerica® est une société de services financiers qui propose de l’assurance vie, de l’assurance invalidité, des garanties de soins de longue durée et des produits de rentes sur l’ensemble du territoire américain. OneAmerica distribue ses produits par l’intermédiaire d’un réseau d’agents, de courtiers et de sources de distribution supplémentaires.

OneAmerica avait pour objectif de rationaliser l’expérience client afin de réduire les délais de traitement et d’obtenir un rendement immédiat du capital investi. La société s’est associée à iPipeline pour créer une expérience d’achat plus efficace et plus rapide pour les clients et les agents. Cette collaboration a également permis de réduire le délai de traitement, ce qui a rendu possible la délivrance de polices en moins de jours – ainsi qu’une réduction des coûts connexes.

Inconvénients

  • Temps requis pour imprimer, assembler et relier les documents
  • Taux d’établissement réduit en raison du délai excessif de délivrance des polices et de fermeture des dossiers
  • Coût du matériel, de la main-d’œuvre et des envois postaux
  • Processus complexe en 20 étapes nécessitant la participation de plusieurs équipes
  • Incapacité à suivre les polices pendant toute la durée du traitement
  • Retards liés à l’envoi et à la réception des polices et des certificats d’assurance
  • Difficulté à obtenir des signatures sur plusieurs documents

Solution

OneAmerica a placé l’expérience du client et de l’agent au premier plan de l’initiative et a entrepris de trouver une solution de délivrance électronique qui pourrait lui procurer un flux de travail souple et un tableau de bord permettant de faire le suivi des polices en temps réel. Dans son évaluation, elle a accordé la priorité à un rendement rapide du capital investi et à une amélioration immédiate de l’expérience du client et de l’agent.

DocFast d’iPipeline répondait à toutes ces exigences en une seule solution. La capacité de gestion de multiples flux de travail de DocFast a offert à OneAmerica la possibilité d’envoyer des documents à la société de commercialisation d’assurance, ou directement à un agent ou au consommateur, et le tableau de bord convivial lui a permis d’avoir un aperçu du traitement à chaque étape du processus de délivrance.

Résultats

Moyennant un simple investissement modeste – et un seuil de rentabilité impressionnant de 1,4 an –, OneAmerica a pu obtenir des avantages remarquables, notamment une réduction du délai de traitement d’environ 15 jours et une diminution moyenne des coûts de délivrance de 20 à 25 $ par police. L’un des résultats les plus remarquables de la mise en œuvre de DocFast pour OneAmerica a été l’important regroupement du processus de traitement. La société est passée d’un processus en 20 étapes auquel participaient quatre équipes distinctes pour chaque police à une seule équipe suivant un processus en huit étapes.

En mettant en œuvre DocFast, OneAmerica a pu réduire la durée du processus d’assemblage et de délivrance des polices et des certificats d’assurance, qui est passée de plusieurs semaines à quelques heures seulement. Puisqu’elle pouvait délivrer les documents directement au client et offrir le paiement électronique, la société n’avait plus à se soucier des signatures manquantes ou des jours d’attente pour le paiement. Enfin, la fonctionnalité intégrée de carte de crédit et de traite bancaire électronique lui a permis d’obtenir un traitement de bout en bout et une expérience d’achat optimisée.

OneAmerica® est le nom commercial des sociétés de OneAmerica. iPipeline n’est pas une filiale des sociétés de OneAmerica. Cet exemple n’est pas nécessairement représentatif des résultats futurs et peut ne pas refléter l’expérience de tous les clients.