L’année dernière, notre industrie a généré 400 millions d’exposés de vente d’assurance vie permanente; 95 % d’entre eux se sont retrouvés à la poubelle. Les agents et le personnel d’arrière-guichet perdent des milliers d’heures de travail chaque semaine à générer des documents PDF de 10 à 20 pages vus par un seul client. Pourquoi cet illogisme? Le commissaire d’assurance n’exige pas que nous procédions de cette façon. C’est en raison de la manière dont les agents d’assurance effectuent les ventes.
Lorsque les agents rencontrent un client potentiel pour la première fois, ils n’ont généralement pas de précisions sur ses besoins en assurance, ses antécédents médicaux ou sur le prix qu’il est prêt à payer. Par conséquent, ils génèrent à l’avance plusieurs scénarios d’exposés de vente afin de lui offrir diverses options.
Ils le font à l’avance pour éviter la tâche désagréable de devoir exécuter un logiciel d’exposé de vente en présence du client potentiel. Il semble que cet illogisme sera toujours là tant que les clients exigeront des options, que les logiciels d’exposé de vente demeureront complexes et que les agents souhaiteront une expérience de vente simplifiée.
Et si un agent pouvait se rendre sur le terrain en évitant l’utilisation de dizaines de documents PDF compliqués et de logiciels d’exposé de vente en format papier ou peu conviviaux, tout en étant en mesure de répondre rapidement aux questions difficiles des clients?
Comment? Avec iSolve.
iSolve apprend aux robots à générer à l’avance des millions de scénarios d’exposés de vente chaque mois et stocke les calculs dans une énorme base de données en ligne. iSolve intègre ensuite ces calculs à une interface intuitive et conviviale qui permet à l’agent d’afficher instantanément diverses options de produits au moyen de son téléphone intelligent, de sa tablette électronique ou de son ordinateur portable.
Le client choisit le produit et le tarif qui correspondent à ses attentes, puis l’agent clique sur un bouton pour obtenir un exposé de vente conforme aux exigences de la NAIC. Les parties n’ont ensuite qu’à apposer leur signature électronique. De plus, iSolve s’intègre directement à la proposition électronique iGO, ce qui facilite le processus numérique de demande d’assurance.
À titre d’agent d’assurance vie et de fondateur d’iPipeline (il y a plus de 20 ans), je sais ce que c’est que de rencontrer des clients sur le terrain et de constater à quel point les scénarios d’exposé de vente font obstacle à la conclusion rapide d’une vente. Mes collègues et moi avons conçu iSolve, une nouvelle approche en matière d’exposé de vente qui procure un accès numérique à un nombre infini d’exposés de vente utiles à l’élaboration d’un scénario de vente. Avec 30 millions d’exposés de vente générés à l’avance à portée de main, nous n’entendrons plus « ce serait bien si… ».
Ai-je suscité votre intérêt? Explorez le pouvoir d’iSolve en assistant à mon webinaire à la demande.