iPipeline rapporte une utilisation accrue de la proposition et de la délivrance électroniques par les assureurs vie aux États-Unis

  • iPipeline

La transformation numérique permet aux assureurs vie et aux agents de surmonter les difficultés liées au travail à domicile lors de la pandémie de COVID-19.

EXTON, Pennsylvanie, le 12 mai 2020 – iPipelineMD, un important fournisseur de solutions logicielles infonuagiques destinées au secteur de l’assurance vie et des services financiers, a annoncé aujourd’hui une hausse de l’utilisation de sa plateforme SSG DigitalMD pour les propositions et les délivrances électroniques. iPipeline note une augmentation de 20 % pour les propositions électroniques et de 52 % pour la délivrance électronique de polices, d’avril 2019 à avril 2020. Le volume des polices délivrées par voie électronique en avril 2020 a augmenté de 217 % comparativement à avril 2019. Cette hausse est surtout attribuable à l’efficacité des agents qui utilisent leurs technologies transformatives pour soutenir les activités de vente et d’achat dans le contexte actuel de travail à la maison créé par la COVID-19.

« La COVID-19 aura des conséquences durables sur la façon dont les affaires nouvelles et les activités de soutien à la clientèle seront prises en charge dans le secteur de l’assurance vie et des services financiers. Les technologies numériques valent manifestement leur pesant d’or, et ceux qui ont procédé à leur mise en œuvre afin de soutenir les activités commerciales essentielles occupent une excellente position », a déclaré Larry Berran, chef de la direction d’iPipeline. « Pendant cette période, afin d’aider les consommateurs clients et non clients ayant besoin de produits numériques pour surmonter les défis imposés par le contexte actuel de travail à la maison et renforcer la continuité de leurs activités, nous avons prolongé la période de 90 jours sans frais. Plusieurs assureurs nous ont fait confiance, notamment pour tirer parti de la délivrance et de la signature électroniques et être en mesure de poursuivre leurs activités. Nous sommes heureux de soutenir l’industrie en cette période de crise. »

« Malgré les défis actuellement imposés à l’industrie, je constate que l’occasion nous est offerte de chercher de nouvelles façons d’exercer des activités à distance. Qu’il s’agisse de passer à la tarification sans effectuer d’examen physique préalable, de traiter les propositions à distance ou d’utiliser la délivrance et la signature électroniques pour garantir la sécurité des agents, des conseillers et des clients, il existe une solution », a déclaré Tom Scales, dirigeant du service américain d’assurance vie et d’assurance maladie à Celent. « Les assureurs et les distributeurs qui mettent en place des technologies numériques, comme celles offertes par iPipeline et par d’autres fournisseurs de technologies, sont bien positionnés pour affronter efficacement cette importante tempête. »

La plateforme SSG Digital d’iPipeline est la plus vaste plateforme numérique de traitement direct destinée aux plus grands écosystèmes d’Amérique du Nord. Elle répond aux besoins commerciaux les plus importants du secteur de l’assurance vie et des services financiers en permettant aux clients de :

• numériser leur entreprise;
• distribuer des produits en tout temps et en tout lieu;
• présenter des exposés et des soumissions d’assurance vie;
• simplifier les affaires nouvelles et la tarification;
• délivrer des polices et des documents;
• enrichir l’expérience de l’agent, du conseiller et du client;
• moderniser l’administration des polices;
• créer un portail client;
• tirer parti des analyses de données et de l’IA;
• lancer et gérer de nouveaux produits;
• signer des documents électroniques en toute sécurité.

Pour en savoir plus sur la manière dont vous pouvez tirer parti de la plateforme SSG Digital d’iPipeline afin d’exercer efficacement des activités commerciales essentielles dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19 et par la suite, communiquez avec votre représentant commercial attitré, par courriel à sales@ipipeline.com ou par téléphone au 1 800 758-0824, option 2.

À propos d’iPipeline
iPipeline est un important fournisseur de solutions logicielles infonuagiques destinées au secteur de l’assurance vie et des services financiers. Grâce à notre plateforme de bout en bout SSG Digital, nous accélérons et simplifions les processus de vente, de conformité et de soutien à la clientèle. Nous offrons l’automatisation des processus et une intégration harmonieuse entre chaque participant de notre écosystème, notamment les assureurs, les agents, les agences générales, les conseillers, les courtiers, les conseillers en placement inscrits, les banques et les sociétés de fonds communs de placement/valeurs mobilières, ainsi que leurs clients à l’échelle mondiale. Nos solutions novatrices touchent notamment le soutien prévente, les affaires nouvelles et la tarification, l’administration des polices, le traitement des propositions au point de vente, le soutien après-vente, l’analyse des données, la création de rapports, la configuration axée sur l’utilisateur, la délivrance aux consommateurs et le libre-service, ainsi que la gestion des agences et des entreprises.

La plateforme d’iPipeline est utilisée par environ 150 assureurs et 1 400 distributeurs et institutions financières, ainsi que par leurs agents et leurs conseillers autorisés, le tout dans un environnement infonuagique. Le siège social d’iPipeline est situé à Exton, en Pennsylvanie, mais la société a également des bureaux à Bromley (Royaume-Uni), à Burlington (Canada), à Cheltenham (Royaume-Uni), à Dallas, à Fort Lauderdale, à Huntersville, à Ontario (Californie), à Philadelphie, à Pleasanton et à Salt Lake City. Rendez-vous sur le site www.ipipeline.com.

###

For iPipeline:
Lisa Shea
Marketing
lshea@ipipeline.com
484 870 6234