ÉQUIPE DE LA DIRECTION

L’équipe de la direction d’iPipeline est composée de certains des cadres et des sommités les plus chevronnés du secteur des assurances et des services financiers.

  • Larry Berran s’est joint à l’équipe d’iPipeline en 2002 et a occupé le poste de président et chef de la direction de la société jusqu’en juillet 2008, date à laquelle il est passé aux postes de chef de l’exploitation et chef des finances dans le cadre de la fusion d’iPipeline et de COSS. Il est redevenu président et chef de la direction en août 2019 dans le cadre de l’acquisition d’iPipeline par Roper.

    Au cours de son mandat, Larry a été l’un des principaux moteurs de la croissance d’iPipeline, la faisant passer de recettes d’un million de dollars accompagnées de pertes importantes à des recettes très rentables de plus de 180 millions de dollars. Pendant cette période, iPipeline a élargi sa clientèle à plus de 150 sociétés d’assurance et plus de 1 400 distributeurs, dont la plupart des grandes banques et institutions financières, tout en réalisant 10 acquisitions stratégiques aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.

    Avant iPipeline, Larry était vice-président d’ICG, où il a joué un rôle déterminant dans la préparation du premier appel public à l’épargne d’ICG en 1999. Pendant cette période, il a directement participé à l’organisation et à la mise en œuvre de l’unité financière d’ICG, notamment en réunissant plus de 1,6 milliard de dollars par le moyen de multiples émissions de titres cotés en bourse, ainsi que de financement bancaire et privé.

    Larry a également occupé des postes de direction au sein de Safeguard Scientifics et a travaillé comme CPA spécialisé dans les assurances et les services financiers pour PWC. Sa participation antérieure à des conseils d’administration et à la vie publique comprend le Sycamore Group, la Philadelphia Children’s Alliance, la compagnie d’assurance mutuelle ARI et l’entraînement d’équipes de soccer et de basketball pour jeunes filles. Larry siège actuellement comme administrateur au conseil d’administration de Trial Scope et est président de la Laurel Ridge Homeowners Association.

    Larry a obtenu en 1993 un baccalauréat ès sciences de l’Université La Salle de Philadelphie, en Pennsylvanie. Il a deux filles et réside à West Chester, en Pennsylvanie.

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  • Daphne Thomas a plus de 25 ans d’expérience dans la gestion et la livraison de projets logiciels, tant dans de grands que de petits environnements au sein d’équipes diverses des quatre coins du monde. Elle a l’expérience dans la transformation d’organisations des secteurs du développement et des services en équipes performantes qui respectent les échéances et les budgets.

    Dans le cadre de ses fonctions actuelles de chef de l’exploitation, Daphne est chargée de la supervision des activités et des procédures courantes de la société, ainsi que de l’efficacité globale de cette dernière. En outre, elle prodigue des conseils à l’équipe de la haute direction sur les capacités opérationnelles nécessaires à la continuité des affaires.

    Dans son précédent rôle de chef de la transformation à iPipeline, Daphne a dirigé l’équipe de prestation des services professionnels et prodigué des services-conseils sur la transformation numérique de plus de huit gammes de produits. Ce faisant, elle a fait croître le chiffre d’affaires de l’équipe des services professionnels, qui est passé d’un million de dollars à plus de 60 millions de dollars.

    Avant de se joindre à iPipeline, Daphne était vice-présidente de l’exploitation à Miria Systems, société partenaire d’IBM FileNet, chargée de fournir des solutions de gestion de contenu à diverses entreprises, notamment DHL et le ministère de la protection de l’environnement de la Pennsylvanie. Auparavant, elle a été vice-présidente du développement de nouveaux produits à Siemens Health Services, où elle dirigeait une équipe de développement multisites qui travaillait à l’automatisation du flux de travail des systèmes d’information sur les soins aux patients.

    Daphne est née à Dublin, en Irlande, et y a fait ses études. Elle est diplômée en informatique du Collège Rathmines de Dublin. Elle est membre du conseil d’administration de Networking Women in Computer Technology et membre du Greater Philadelphia Senior Executive Forum. Sa véritable passion est d’accompagner les jeunes femmes de carrière. Daphne est couramment invitée comme conférencière par plusieurs forums et congrès de TI régionaux. Elle réside à Eagle, en Pennsylvanie, avec son mari et ses quatre enfants.

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  • Bill Atlee a fondé iPipeline en 1995, créant ainsi le premier réseau multiassureurs permettant aux distributeurs et aux agents d’accéder numériquement aux soumissions d’assurance, de vérifier l’avancement de la tarification, de comparer les renseignements sur les produits et de remplir des propositions électroniques à l’aide de logiciels en ligne.

    Ayant l’expérience d’avoir vendu personnellement plus de 6 000 polices d’assurance vie, Bill contribue à iPipeline son point de vue d’initié sur la façon d’élaborer et de mettre en marché des produits logiciels adaptés aux rouages de l’industrie. Il est également fort doué pour utiliser ses fameux dessins de bonhomme allumette pour illustrer les solutions aux problèmes les plus complexes de l’industrie.

    Bill a débuté sa carrière comme agent d’assurance vie à Fidelity Mutual Life où il a acquis une expérience précieuse dans la mise en œuvre de méthodes de planification fiscale, juridique et successorale pour les personnes fortunées. En 1992, il a fondé Direct Quote America, Inc. une maison de courtage agréée au niveau national qui a développé l’un des premiers services automatisés d’achat d’assurance temporaire du secteur. La société permettait aux consommateurs de recevoir des soumissions et de souscrire une assurance par l’intermédiaire d’un centre d’appel.

    Aujourd’hui, Bill est un conférencier réputé dans l’industrie et présente plus de 200 exposés par an. C’est un guide d’opinion qui tire parti de ses nombreuses décennies d’expérience dans le secteur pour délivrer avec humour des messages qui provoquent le secteur des services financiers à réaliser des avancées sur le plan du numérique. En qualité de chef de la stratégie d’iPipeline, il façonne l’innovation et la stratégie de mise en marché en fonction des besoins des clients et des sources d’irritation de l’industrie.

    Bill est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires du Collège Westminster.

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  • Directeur général d’iPipeline UK, Ian Teague aide les entreprises financières à progresser dans l’ère numérique, en adaptant leurs processus et leurs systèmes en fonction des besoins.

    À iPipeline, Ian est chargé de fournir des solutions novatrices qui améliorent considérablement la planification, la vente et l’administration des produits financiers. Au cours des six dernières années, iPipeline a contribué à la croissance du marché de la protection au Royaume-Uni, en rendant l’assurance plus accessible à tous, ce qui lui a valu d’être récompensé par divers prix du secteur.

    Ian a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des services financiers, où il a occupé divers postes de direction. Son principal objectif consiste à accroître les revenus et la rentabilité des entreprises technologiques du secteur des assurances. Il s’est joint à Assureweb en 2008 et y a occupé antérieurement les fonctions de chef de l’exploitation et de chef des finances, chargé des aspects commerciaux et opérationnels de la société qui ont mené à son acquisition par iPipeline en 2012. Il a également dirigé l’acquisition de TCP LifeSystems en 2017, fournissant à iPipeline des capacités de pointe en matière d’affaires nouvelles, de tarification et d’administration.

    Ian est membre de l’Institute of Chartered Accountants (Angleterre et Pays de Galles) et a siégé au conseil de diverses autres sociétés, dont Vertex Limited, où il a joué un rôle de premier plan dans la vente de cette entreprise à un consortium d’investissement en capital et diverses sociétés du groupe Misys plc.

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  • Directeur général d’iPipeline Canada, Simon Tomlinson dirige la stratégie, le développement commercial et les relations avec la clientèle.

    Simon a été le fondateur et le chef de la direction de Bluesun, qui est devenue sur une période de 20 ans le principal fournisseur de solutions d’arrière-guichet pour les distributeurs d’assurance vie au Canada. Bluesun a été acquise par iPipeline en mars 2019. Bluesun a gagné la clientèle de la plupart des assureurs et des institutions financières au Canada et traite près de 80 % de toutes les opérations sur assurance vie du réseau indépendant.

    Avant Bluesun, Simon a bâti une société appelée APS, qu’il a vendue à Open Text. APS fournissait des solutions d’automatisation qui aidaient les sociétés de services financiers à devenir des entreprises sans papier. C’est cette opération qui a fait en sorte que Simon quitte le Royaume-Uni pour le Canada.

    Simon vit à Oakville, en Ontario, a deux enfants à l’université, est toujours un footballeur (soccer) actif et participe à des compétitions de sport automobile, lorsqu’il y est autorisé.

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  • Bill Brice est le vice-président directeur d’AlphaTrust chez iPipeline. Il dirige une équipe de signature électronique qui mène des consultations auprès d’une liste diversifiée de clients comprenant : ADP, General Motors et New York Life. Bill a fondé AlphaTrust Corporation en 1998 afin de capitaliser sur la transition durable et à long terme des processus documentaires sur papier vers un format entièrement électronique. AlphaTrust a été acquise par iPipeline en mars 2018.

    Entrepreneur de renom, Bill est considéré comme l’un des « pionniers » de l’industrie. Il fait figure d’autorité en matière de signatures électroniques, notamment en ce qui concerne la création d’un véritable impact économique et la valorisation de la marque. Bill a été président du conseil d’administration de l’Electronic Signature and Records Association et est actuellement administrateur du conseil d’administration.

    Bill a commencé sa carrière d’entrepreneur alors qu’il était à l’université en cofondant l’entreprise Brice Foods. En tant que chef de la direction et président du conseil d’administration, il a fait de la société une entreprise mondiale principalement connue pour sa chaîne de magasins de yaourts glacés « I Can’t Believe It’s Yogurt! ». Cette société s’est développée pour atteindre 1 500 sites franchisés dans 43 pays. Ses activités de fabrication s’étendent également sur quatre continents. Pour son travail, Bill a reçu le prix de l’entrepreneur de l’année de l’International Franchise Association (IFA), qui est la plus ancienne et la plus grande organisation représentant le franchisage dans le monde entier.

    Bill a obtenu un baccalauréat en finances de l’Université Southern Methodist.

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Ventes et marketing


  • Bill Hunter est un directeur des ventes qui a fait ses preuves, grâce à plus de 20 années d’expérience dans le domaine de la technologie et des services financiers. Au cours des deux décennies qu’il a passées chez iPipeline, Bill a noué des relations solides avec des centaines de membres clés de la communauté des assurances et a su mettre en valeur la collaboration et la technologie de traitement direct pour changer le futur des assureurs, des agents généraux, des sociétés de commercialisation d’assurance et des institutions financières.

    Dans son rôle actuel, Bill est le vice-président principal du service des ventes chez iPipeline et est responsable des ventes en Amérique du Nord. Avant de se joindre à iPipeline, Bill a servi dans l’armée de l’air américaine et était stationné à la base de Hill AFB, en Utah, avec le 75e escadron de soutien aux opérations. Bill vit en Pennsylvanie, dans le comté de Montgomery, avec sa femme Susan et ses cinq enfants.

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  • Jessica Brown, vice-présidente adjointe du service de marketing, est une directrice des ventes et du marketing dévouée et axée sur le travail d’équipe. Elle possède également des compétences pointues en matière de communication et de présentation. Jessica a plus de 15 années d’expérience dans le marketing des solutions de logiciels-services, la gestion des marques et la génération de prospects pour des fournisseurs de technologies dont le chiffre d’affaires s’élève à plusieurs millions de dollars. Depuis qu’elle a rejoint iPipeline en 2012, Jessica a dirigé le développement du contenu marketing, contribué à définir la stratégie de l’entreprise et des solutions et mené le lancement de deux sites web internationaux. Elle a également dirigé le positionnement des produits et la stratégie d’intégration marketing pour plus d’une demi-douzaine d’acquisitions.

    Avant de joindre l’équipe iPipeline, Jessica était employée par Bentley Systems, Inc. où elle gérait les relations avec les partenaires de distribution et aidait à lancer et à définir la stratégie de marketing numérique de l’entreprise. Elle a également passé beaucoup de temps à gérer le marketing des produits, le marketing des programmes et les efforts de génération de pistes pour des suites de solutions de produits variées destinées à des publics cibles définis et non définis.

    Jessica est diplômée de l’Université du Delaware et possède un certificat d’études supérieures en commerce de l’Université de West Chester. Elle réside à Berwyn, en Pennsylvanie, avec sa fille Nora.

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  • Alicia Bond, vice-présidente des ventes aux assureurs stratégiques, est une directrice qui possède plus de 30 années d’expérience de direction des ventes dans l’industrie technologique. Elle a aidé ses clients à réaliser des économies financières et opérationnelles, à améliorer l’expérience client et à accroître leur part de marché grâce à la transformation numérique.

    Actuellement, Alicia supervise les ventes aux assureurs stratégiques chez iPipeline. Dans ses fonctions précédentes, elle a dirigé des organisations de ventes internationales et a mené la croissance d’une division commerciale de 350 millions de dollars axée sur des comptes stratégiques très visibles.

    Alicia est une personne très créative qui apprécie particulièrement le dessin et la peinture. Elle aime passer du temps avec sa famille et ses amis, et apprécie beaucoup la nature, l’activité physique et le plein air. Elle réside à Wayne, en Pennsylvanie, avec son mari et son fils.

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  • Joe Paddock travaille pour iPipeline depuis 11 ans et dirige actuellement l’équipe responsable de la mise en marché et de l’administration des polices. Celle-ci contribue grandement à la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Joe possède plus de 30 années d’expérience diversifiées en tant que directeur des ventes. Il a notamment travaillé dans le secteur des technologies et des assurances. Il a réussi à mettre en place et à diriger des campagnes et des efforts de vente internationaux majeurs, à gérer des comptes et à guider et harmoniser des équipes de manière transversale avec les objectifs de l’entreprise. Il a contribué au lancement d’activités d’affaires nouvelles au Japon, à Hong Kong, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Nouvelle-Zélande et partout aux États-Unis.

    Avant de rejoindre iPipeline en 2008, Joe a contribué à l’expansion de six entreprises technologiques dont le chiffre d’affaires était inférieur à 10 millions de dollars. Il réside en banlieue de Philadelphie avec sa femme Jean Marie et ses trois enfants : Alexandra, Joseph et Jack.

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  • Robert « Bobby » Powell, vice-président du service des ventes et de la gestion de patrimoine, a rejoint iPipeline en 2017 suite à l’acquisition du logiciel Laser App. Il a travaillé pendant 15 années en tant que vice-président du service des ventes et du marketing.

    Dans son rôle actuel chez iPipeline, Bobby dirige les équipes responsables des ventes pour la gestion de patrimoine et les distributeurs assurances. Le rôle de ces deux équipes est d’offrir un soutien et les outils nécessaires aux distributeurs de gestion de patrimoine et d’assurances.

    Bobby est diplômé de l’Université polytechnique de l’État de Californie à Pomona, où il a étudié le marketing et la publicité. Dans ses temps libres, il aime amener sa famille en camping, en randonnée et à la pêche. Il aime également assister aux parties des Dodgers et participer à toute activité en plein air où le soleil est au rendez-vous.

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  • Dan Smith, directeur des ventes aux comptes stratégiques, est revenu chez iPipeline en 2017. Depuis, son rôle consiste à fournir des solutions aux institutions financières. Dan a initialement rejoint l’entreprise en 2013, suite à l’acquisition d’Aplifi.

    Avant de travailler chez iPipeline, Dan a passé dix années au sein de l’entreprise Aplifi, où il a été élu président et chef de la direction en 2008. Pendant la durée de son mandat en tant que chef de la direction, il a réorganisé l’entreprise et fait passer les revenus de 4,8 à 12,3 millions de dollars.

    Dan est diplômé de l’Université de Central Missouri, où il a obtenu un baccalauréat en sciences et administration des affaires en traitement des données. Dans ses temps libres, Dan adore faire la cuisine, voyager dans son véhicule récréatif, pratiquer des sports nautiques à St Augustine et visiter ses dix petits-enfants.

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Services et soutien


  • Maureen Kincade, vice-présidente principale des services professionnels, apporte à iPipeline plus de 20 ans d’expérience dans la direction d’organisations de gestion de projets d’entreprise et la livraison de logiciels. Avant de se joindre à l’équipe en 2015, Maureen a occupé les postes de vice-présidente du bureau de gestion de projet en entreprise chez InsPro Technologies et de vice-présidente des opérations clients chez First Data Corp. La longue carrière de Maureen dans le secteur de l’assurance vie a débuté au début des années 1990 au Creative Financial Group, où elle a occupé le poste de directrice des opérations.

    Dans son rôle actuel chez iPipeline, Maureen dirige l’organisation de services qui est responsable du partenariat avec les clients visant à garantir que ceux-ci obtiennent le maximum de valeur et de succès lors de l’utilisation de la plateforme SSG Digital d’iPipeline.

    Maureen est une ancienne élève de l’Université d’État de Pennsylvanie. Dans ses temps libres, elle agit à titre de mentore pour les nouveaux diplômés de l’université et les gens souhaitant réintégrer le marché du travail en les aidant à établir des stratégies pour trouver de l’emploi et bâtir leurs carrières. Maureen a trois enfants et réside à Berwyn, en Pennsylvanie, avec son mari Steve.

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  • Jay Marshall, vice-président du service à la clientèle, est responsable de la mise en place des équipes des services professionnels offrant un soutien pour la plateforme des affaires nouvelles d’iPipeline au moyen : du programme Illustrations, de propositions électroniques, du programme Resonant relatif aux affaires nouvelles et à la tarification et de la délivrance électronique par DocFast. Jay possède plus de 23 années d’expérience dans les industries de l’assurance vie et de la rente où il a occupé plusieurs postes variés relatifs aux opérations, aux technologies et à la consultation. Avant de se joindre à iPipeline en 2011, il a travaillé pour Accelare, Allianz/DVFS, PFPC et AdminServer/Oracle.

    Jay est diplômé de l’Université Clarion de Pennsylvanie. Pendant ses temps libres, il aime passer du temps avec sa femme et ses deux fils. Le voyage, la cuisine et la culture physique font également partie de ses activités de prédilection.

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  • Claudine Sirgant, vice-présidente du service de l’administration des polices, est responsable d’offrir les services de notre système d’administration des polices (PAS+®) aux clients de l’assurance vie et de la rente aux États-Unis.

    Claudine a plus de 20 ans d’expérience en restructuration des activités, en amélioration de l’exploitation et en tant que meneuse de vastes mises en place de programmes. Avant de rejoindre iPipeline, elle a occupé des postes de direction et de livraison, notamment pour SE2, CNA Insurance et US Cellular.

    Claudine a obtenu un baccalauréat en anglais au Providence College. Dans ses temps libres, elle aime passer du temps au bord de la mer et cuisiner pour sa famille et ses amis.

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  • Michael Hirl, vice-président adjoint du service à la clientèle, est chargé de superviser 50 % de l’équipe de prestation de services professionnels aux affaires nouvelles. Son rôle est de fournir des services consultatifs relatifs à la transformation numérique pour quatre gammes de produits. Mike a plus de 20 années d’expérience dans l’industrie de l’assurance vie. Il a commencé sa carrière en 1998, comme agent d’assurance vie. Mike travaille à iPipeline depuis 2008, d’abord comme analyste commercial, puis comme architecte de solutions, chef de projet, directeur des services professionnels et, maintenant, comme vice-président adjoint. Avant de se joindre à iPipeline, Mike a développé des solutions d’assurance vie pour le service des affaires nouvelles en tant que responsable de groupe chez Accenture et NaviSys et a été chef de l’équipe Illustrations chez AIG Life.

    Mike a obtenu un baccalauréat en finances à l’université de Stockton. Pendant ses temps libres, il aime passer du temps en famille avec sa femme, son fils et sa fille.

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  • Stu Feldman, vice-président adjoint des services professionnels, est responsable de la mise en œuvre des logiciels en infonuagique AFFIRM et Laser App. Il possède plus de 35 ans d’expérience dans des rôles de direction principale. Avant de se joindre à iPipeline en 2017, il a occupé des postes importants au sein de e-Builder, Campus Management Corp., CA, Sapient, Citibank et American Express.

    Stu a obtenu un baccalauréat en administration des affaires à l’Université d’État de New York à Albany et une maîtrise en finance à l’Université Pace. Pendant ses temps libres, il aime jouer au tennis léger, au tennis, faire du vélo, s’entraîner et participer à des courses organisées.

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  • Chris Samuel, directeur des activités d’affaires, est responsable du développement, du soutien et du déploiement de l’innovatrice plateforme SSG DigitalMD d’iPipeline au Royaume-Uni et en Europe. Avant de se joindre à iPipeline en 2018, il a occupé des postes importants au sein des entreprises TCP LifeSystems, BGL Group et Frost & Sullivan.

    Chris a obtenu un baccalauréat en commerce à l’Université d’Oxford Brookes. Pendant ses temps libres, il aime regarder et faire du sport et passer du temps avec sa famille. Il est également un adepte du hockey sur gazon et un membre actif de son église locale.

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  • Brad Fawcett, vice-président adjoint du service des activités, est responsable des activités d’affaires internes et de l’organisation du service à la clientèle. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des solutions d’assurance vie. Avant l’acquisition d’AgencyWorks par iPipeline en 2006, Brad était un membre clé de l’équipe de la direction de cette entreprise. Il a développé et mis en œuvre une solution AMS (service de gestion des applications) de premier plan dans l’industrie : Agency Integrator. Il a employé son leadership à superviser l’intégration et la formation des nouveaux clients, la gestion des produits, la gestion des comptes clients et les organisations du service à la clientèle.

    Brad a obtenu un baccalauréat en administration des affaires à l’Université d’État de Weber et réside à Salt Lake City, en Utah. Il aime passer du temps avec sa famille. C’est un fanatique du sport en général, mais il affectionne particulièrement l’équipe de basketball des Jazz de l’Utah.

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Recherche et développement des produits


  • Chris Nichols, vice-président directeur, Recherche et développement, apporte à ses fonctions à iPipeline plus de 24 ans d’expérience dans le domaine des logiciels d’assurance vie. Il s’est joint à l’équipe en 2007 en qualité de directeur, Recherche et développement, et a rapidement été reconnu au sein de l’entreprise comme étant un atout inestimable. Il a supervisé de nombreuses réécritures et mises à jour de la plateforme logicielle et même dirigé des projets pour iPipeline Japan.

    Chris est devenu membre de l’industrie des logiciels d’assurance vie en 1995, à ses débuts comme développeur à LifeLink, pour ensuite devenir chef de produit et, finalement, directeur de la technologie. C’est à cette période de sa carrière qu’il a commencé à acquérir de l’expérience en gestion de produits, de stratégies de technologie de l’information et d’assurance qualité.

    Dans le cadre de ses fonctions actuelles de vice-président directeur, Recherche et développement, Chris se concentre sur le processus de développement et d’exploitation et l’amélioration du traitement au sein de l’entreprise.

    Chris est diplômé de l’Université du Kansas, où il a obtenu un baccalauréat en études générales en études de l’environnement. À l’extérieur du bureau, Chris est un passionné de course en sentier et élève des chiots pour Guide Dogs for the Blind.

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  • Eric Rea, vice-président directeur de la gestion des produits à iPipeline, a plus de 35 ans d’expérience dans la réalisation d’objectifs de croissance ambitieux et dans le développement des opérations et de la technologie dans le secteur des assurances et des services financiers.

    Avant de se joindre à iPipeline, Eric a acquis une réputation impressionnante en qualité de vice-président du Keane Consulting Group. Pendant qu’il était là, Eric a dirigé la planification et l’exécution d’un projet novateur de système d’administration des polices pour un client qui a obtenu des résultats transformationnels, notamment l’amélioration spectaculaire de la productivité et du service à la clientèle. La réussite de ce projet a abouti à la création d’une entreprise de services technologiques et d’externalisation axée sur les services d’administration des polices.

    Au sein de cette nouvelle entreprise, SE2, Eric a assumé les fonctions de président, portant le chiffre d’affaires annuel de l’entreprise à 160 millions de dollars au cours de ses dix années de direction. SE2 a mis en œuvre des solutions technologiques révolutionnaires pour les clients de l’assurance vie et des rentes, comme MassMutual, Global Atlantic et Prudential.

    Eric dirige à présent les activités de gestion des produits d’iPipeline aux États-Unis. Il gère la localisation de la solution d’administration des polices développée au Royaume-Uni et l’a fièrement mise en place chez deux nouveaux clients américains au cours de sa première année de ce côté-ci de l’Atlantique. Il poursuit le développement des activités et continue d’orienter l’entreprise vers une forte croissance pour en faire le chef de file de l’administration des polices aux États-Unis.

    Eric est diplômé du Collège Ursinus, où il a obtenu un baccalauréat ès arts en économie.

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  • Tim Parsons, vice-président principal du service de recherche et développement, est responsable de la recherche et du développement de la plateforme IFS et des produits de gestion de patrimoine, y compris l’intégration des clients, les mouvements d’actifs, la tenue de compte et les transitions de conseillers.

    Tim s’est joint à l’équipe d’iPipeline en 2020 lors de l’acquisition d’IFS, une entreprise qu’il a fondée et dont il était président depuis plus de 17 ans. Il a dirigé le développement de la plateforme d’automatisation IFS. Cette plateforme moderne d’automatisation des processus d’entreprise est actuellement déployée dans des applications cruciales au sein de certaines des plus grandes institutions financières du monde. Avant cela, il a occupé différents postes de direction dans le secteur des services financiers, y compris en tant que directeur des technologies de l’information pour Wachovia Securities.

    Tim est titulaire d’un baccalauréat en sciences informatiques de l’Université Bucknell et a suivi le programme en leadership pour cadres de l’école de commerce UNC Kenan-Flagler. Dans son temps libre, il aime jouer au golf, au tennis léger et faire du vélo de montagne.

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  • Martin Redington, vice-président principal des technologies, fait partie de l’équipe mondiale de recherche et développement et de l’équipe de la direction du Royaume-Uni. Il est responsable des initiatives technologiques visant à accélérer notre croissance, notamment grâce à notre migration vers AWS, et travaille à fournir de la valeur ajoutée à la vitesse grand V afin de répondre aux besoins sans cesse changeants du marché et des clients. En étroite collaboration avec l’équipe mondiale de recherche et développement, il veille à l’adoption de pratiques exemplaires et s’assure d’optimiser l’efficacité globale.

    Martin apporte à iPipeline plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des logiciels de services financiers. Au cours de sa carrière, il a été à la tête du service des technologies financières de Greenwich NatWest, et a travaillé pendant plus de 10 ans à Microgen, où il a dirigé et développé les services professionnels et les activités de gestion des produits. Plus récemment, Martin a occupé le poste de directeur de la technologie chez Aptitude Software.

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  • Avant l’acquisition de Bluesun par iPipeline en mars 2019, John Peart occupait récemment les fonctions de président. Au cours de ses 17 années de service à Bluesun, il a exercé diverses autres fonctions, notamment celles de développeur de logiciels, d’architecte, de vice-président de la garantie de livraison et de directeur de la technologie. Il est arrivé à Bluesun par l’intermédiaire du programme coopératif de l’Université de Waterloo, pendant qu’il terminait son baccalauréat ès sciences appliquées en génie informatique.

    En sa qualité de fondateur et de directeur technique à Bluesun, John a vu la société passer d’une jeune entreprise de trois personnes à une organisation comptant plus de 50 employés. Ses responsabilités, qui comprennent la gestion de projets, l’architecture des systèmes, l’analyse commerciale, la finance, l’ingénierie et l’administration des systèmes, lui donnent une vision globale de l’entreprise. Il est constamment motivé à travailler en étroite collaboration avec les clients et l’équipe d’iPipeline en vue d’utiliser la technologie d’aujourd’hui pour régler les problèmes opérationnels courants.

    John réside actuellement dans sa ville natale de Burlington, en Ontario. Il aime passer du temps en famille avec sa femme et sa fille et, en vrai Canadien, rester actif au sein de son équipe de hockey de longue date.

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  • Roy Goodart, vice-président de la gestion des produits, joue un rôle essentiel dans l’évolution de la plateforme SSG DigitalMD d’iPipeline et de l’expérience numérique s’adressant directement au consommateur. Il s’appuie sur 20 ans d’expérience en gestion de logiciels-services et de plateformes d’automatisation des processus opérationnels dans les secteurs de l’assurance vie et des services financiers. Roy a joué un rôle déterminant dans l’industrie en mettant sur le marché le premier système de gestion d’agence en ligne ainsi que la première plateforme de délivrance électronique multiassureurs (il est co-inventeur d’un brevet logiciel actuellement détenu par iPipeline).

    Il a auparavant travaillé pour Paperless Solutions Group, où il était chef de produit et de la satisfaction de la clientèle. Il a également occupé des postes de direction clés au sein de Prospect9, d’Aplifi, d’AgencyWorks et d’InsureSocket. Roy est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en marketing du Collège Westminster et d’un MBA de l’Université de Phoenix.

    Grand voyageur, Roy adore passer son temps libre à la plage ou au cœur des montagnes, et explorer son pays et le monde. Il se passionne également pour la restauration de voitures anciennes.

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  • Sean Fallon, vice-président de l’administration des polices et de SSG Digital, s’occupe de faire progresser notre plateforme SSG DigitalMD de nouvelle génération à programmation schématisée et configurable par les utilisateurs, laquelle crée un pont entre nos produits et les systèmes existants de nos clients. Par le passé, Sean a été vice-président, directeur de la technologie et responsable du développement d’applications de guichet au sein de CNO Financial Group.

    Il a antérieurement occupé des postes de direction clés chez Lincoln Financial, CUNA Mutual et Millennium Partners. Il détient un baccalauréat en administration des affaires en gestion des systèmes d’information, des finances et du personnel de l’Université Wisconsin-Madison, ainsi qu’une maîtrise ès sciences en finances de l’Université Wisconsin-Milwaukee. Comme passe-temps, Sean aime jouer au golf, pêcher et explorer différents parcs nationaux.

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  • Steve Bell est vice-président du volet recherche et développement pour Illustrations. Steve s’est joint à l’équipe d’iPipeline en 2020 lors de l’acquisition de WELIS, où il était associé depuis plus de 20 ans. Avant WELIS, il travaillait chez John Hancock dans l’équipe des logiciels d’exposés de vente.

    Titulaire d’un baccalauréat en mathématiques, Steve était premier de sa cohorte au Collège de Boston. Grand aventurier, il adore le ski, les longues randonnées et les voyages en famille.

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  • Stephen Slocum, vice-président des services Illustrations, est responsable de la gestion de ces services à iPipeline.

    Stephen s’est joint à l’équipe d’iPipeline en 2020 lors de l’acquisition de WELIS, où il était associé et responsable de l’intégration des clients et des produits depuis près de 20 ans. Anciennement employé de John Hancock, il a gravi les échelons et décroché un poste de conseiller principal après 6 ans de service.

    Diplômé de l’Université Purdue en mathématiques, statistiques et actuariat, Stephen est aussi membre de la Society of Actuaries. Pendant son temps libre, il est entraîneur des équipes de baseball de ses fils, et aime aussi aller au gym et faire des randonnées.

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  • David Douty, vice-président, Illustrations, est responsable de l’élaboration et de la promotion des démarches marketing d’iPipeline.

    David s’est joint à l’équipe d’iPipeline en 2020 lors de l’acquisition de WELIS, où il était président depuis plus de 20 ans. Avant WELIS, il a été conseiller auprès de plusieurs compagnies d’assurance vie : John Hancock, Sun Life du Canada, Manulife et New England Life. De plus, il a offert ses services de conseiller en marketing à différentes maisons de courtage en assurance vie dans la région de Boston.

    David a obtenu une maîtrise en mathématiques de l’Université du New Hampshire. Cet amateur de vélo, de randonnée, de golf et d’ébénisterie est aussi collectionneur de grands crus.

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  • Fort de 25 ans d’expérience, Paul Yates a dirigé l’élaboration de produits, de stratégies et d’activités commerciales, et soutenu des stratégies d’affaires et de croissance transformationnelle. Avant de se joindre à iPipeline en 2015, Paul était directeur général de l’entreprise OnTheWold ltée. Dans son poste actuel, il offre aux conseillers et aux fournisseurs un portefeuille de solutions technologiques novatrices qui contribuent à réduire les coûts associés au processus de vente. Selon lui, la technologie est plus importante que jamais pour la distribution des services financiers. C’est pourquoi iPipeline propose des solutions de nouvelle génération qui font évoluer le marché de la protection et qui permettent aux conseillers d’offrir des conseils judicieux à tous les groupes de clients. Paul est diplômé du Collège St. Dunstan.

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  • David Libesman, vice-président de l’analyse des données, a créé et gère les volets d’analyse et de science des données d’iPipeline. Anciennement directeur des ventes d’iPipeline, David connaît toutes les facettes du secteur de l’assurance et les principaux irritants des clients. Grâce à cette expérience et à son riche parcours (il a cofondé une entreprise de veille stratégique), il a mis en place des algorithmes d’apprentissage automatique et des analyses avancées de pointe, contribuant ainsi à la hausse du chiffre d’affaires, à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et à l’atténuation des risques pour tous les clients de notre écosystème.

    David a plus de 30 ans d’expérience en marketing, en direction, en vente et en gestion de produits. Avant de se joindre à iPipeline en 2016, il a travaillé pour 9Dots Management Corp., Educom Australia et Accenture. David est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de New South Wales à Sydney, en Australie, avec double concentration en systèmes d’information et en comptabilité. Dans son temps libre, il s’adonne à la course et profite de moments en famille.

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Personnes, finances et administration


  • Kevin Baer, chef des ressources humaines, joue un rôle essentiel dans l’orientation de l’expérience des employés à iPipeline afin de renforcer la croissance transformatrice de la société. Kevin possède plus de 35 ans d’expérience dans l’élaboration de stratégies de ressources humaines et la mise en place d’organisations à haut rendement pour des clients tels que ConocoPhillips, Phillips66, United Airlines et Constellation Energy. Il travaillait auparavant au sein de Mpact Leadership Coaching, dont il était l’un des associés fondateurs.

    Avant de cofonder Mpact Leadership Coaching, Kevin a occupé des postes de direction clés au sein de la Continental Airlines Travel University, de Got-A-Job.com, de Corestaff Staffing et de Sales Performance International. Il a obtenu un baccalauréat en éducation et en communication de l’Université d’Indiana en Pennsylvanie et a fait des études supérieures en communication à l’Université de Pittsburgh.

    Kevin profite de son temps libre pour être avec ses trois garçons, et est aussi passionné de moto. Maître de cinq chiens, il s’avère un ardent défenseur des refuges canins. Kevin soutient également des orphelinats en Inde et au Guatemala.

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  • John Bryner, chef des finances à iPipeline, dirige les activités de comptabilité, de planification et d’analyse financières, de ressources humaines et de sécurité de l’entreprise. En avril 2012, il s’est joint à l’équipe d’iPipeline en qualité de gestionnaire financier, armé de solides compétences et d’un sens aigu des affaires qui l’ont ensuite aidé à accéder au poste de directeur financier, de vice-président adjoint des finances et, à présent, de chef des finances. Depuis qu’il est à iPipeline, il a dirigé avec succès le service des finances à travers nombreuses acquisitions, ainsi que la restructuration de la dette et des capitaux propres.

    Au début de sa carrière, John a travaillé comme auditeur à Mercedian, P.C., CPAs et BDO Seidman. Il est ensuite devenu contrôleur de gestion à Independence Capital Partner, avant de commencer sa carrière à iPipeline.

    John est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en comptabilité de l’Université Lehigh, d’un MBA de l’Université de Villanova et détient le titre de Certified Public Accountant (expert-comptable). Il réside à Malvern, en Pennsylvanie, avec ses deux filles.

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  • Maura Kane, vice-présidente adjointe des ressources humaines, a plus de 30 ans d’expérience en la matière. Avant de se joindre à iPipeline en 2008, Maura a été directrice des ressources humaines pour la Library Video Company et pour FNX Limited.

    Elle joue un rôle déterminant dans l’équipe en instaurant une culture où chacun peut développer son plein potentiel et atteindre ses objectifs stratégiques. Son équipe exceptionnelle prend soin de l’atout le plus précieux d’iPipeline : les personnes qui y travaillent.

    Maura est diplômée en communication de l’Université de Villanova. Elle adore passer du temps avec sa famille à Avalon, dans le New Jersey, ou encore jouer au golf.

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  • Helen Jones, directrice des ressources humaines d’iPipeline au Royaume-Uni, gère la culture d’entreprise, l’engagement et l’épanouissement des employés, ainsi que l’acquisition et la rétention du personnel.

    Elle veille à instaurer des politiques, des procédures, des pratiques de gestion et des mesures de soutien appropriées pour permettre à chaque membre de l’équipe de s’épanouir pleinement. En plus d’avoir reçu des prix d’excellence en affaires, iPipeline au Royaume-Uni fait partie des meilleurs milieux de travail de la région.

    Helen possède un solide bagage en gestion des ressources humaines dans le secteur des technologies. Elle a commencé sa carrière à IBM en tant que responsable du recrutement et des RH. Elle a tout récemment célébré ses 20 ans de service à iPipeline (anciennement Assureweb).

    Helen est membre du Chartered Institute of Personnel and Development (CIPD).

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  • Dan Dayanim, vice-président adjoint de la conformité et de la sécurité mondiale, a plus de 20 ans d’expérience dans la prestation de services gérés de sécurité, de réseau, d’infrastructure et de nuage. Avant de se joindre à iPipeline en 2013, Dan était directeur principal de l’architecture de produit à IPR International, pour qui il a conçu une offre de services gérés en nuage. Par le passé, il a aussi dirigé les services gérés de réseau et de sécurité de SunGard Availability Services, occupant différents postes de direction au cours de ses 13 années de service.

    Dans son présent poste, Dan veille à ce que les applications et l’infrastructure d’iPipeline respectent les normes de sécurité les plus élevées, ainsi que la réglementation applicable.

    Dan est diplômé en génie électrique de l’Université Rutgers. Grand lecteur, il a un faible pour l’Histoire et la science-fiction.

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  • Randy Ford est associé chez Lauletta Birnbaum, LLC, un cabinet d’avocats spécialisé dans les logiciels et les technologies. Depuis 2008, le cabinet offre des services d’avocat-conseil externe à iPipeline; Randy s’est joint à l’équipe en 2012. Ce dernier fournit un éventail de services essentiels à la réussite d’iPipeline à long terme : négociation des contrats avec les fournisseurs et les clients, protection et application des droits de propriété intellectuelle, gestion et conseil concernant des questions d’emploi et la mise en œuvre des polices, consultation à propos de décisions de planification stratégique et d’affaires, etc. Au besoin, Randy participe également à des discussions relatives à la conformité avec les clients, principalement en ce qui concerne les changements fréquents à la réglementation et à la sécurité des données. De plus, il a fait de nombreuses présentations à notre conférence des utilisateurs, Connections.

    Randy a obtenu un baccalauréat en sciences politiques (avec distinction) de l’Université Rutgers, ainsi qu’un doctorat en jurisprudence (juris doctor avec distinction) de la faculté de droit à Camden.

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Conseillers stratégiques précieux


  • Conseiller stratégique pour iPipeline, Tim Wallace compte plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des logiciels, des services et des services-conseils. Il s’en joint à iPipeline en 2008 en qualité de chef de la direction. Sa mission : développer iPipeline et consolider la position de la société comme chef de file du secteur, notamment par son innovation. Sous sa direction, la société est devenue le plus grand fournisseur de logiciels-services pour le secteur de l’assurance vie et des rentes et a été acquise par Roper Technology en 2019. À la suite de ce changement, Tim est passé au rôle de conseiller stratégique pour orienter la société lors des fusions et acquisitions ultérieures, afin de continuer à étendre la part de marché d’iPipeline et son influence dans le secteur des assurances et des services financiers.

    Tim a précédemment été président et chef de l’exploitation de MEDecision Inc, une société de logiciels. Avant MEDecision, Tim était chef de la direction et président du conseil de FullTilt Solutions, Inc. FullTilt a été reconnue par Forrester et Gartner Research comme le chef de file des logiciels de gestion des renseignements sur les produits d’entreprise sur le marché. Tim Wallace est lauréat du prix du chef de la direction de l’année 2011 d’Ernst & Young, du prix remis par la PACT au chef de la direction (technologie) de l’année 2013 et du prix Red Herring Top 100 2014.

    Avant de se joindre à FullTilt en 2000, Tim a occupé les fonctions de chef de la direction de la société d’intégration de système XeroxConnect, ainsi que de président et chef de la direction de XLConnect Solutions, Inc., dont il est également l’un des fondateurs. Tim a participé, avec d’autres membres de l’équipe de direction, à l’introduction de la société en bourse au mois d’octobre 1996. Xerox a acquis XLConnect en juin 1998 pour environ 420 millions de dollars.

    Tim était auparavant partenaire au sein du Waldec Group, une société d’intégration de système qui a figuré deux fois sur la liste Inc. 500. Auparavant, il a été onze ans directeur général du cabinet de services-conseils aux entreprises Arthur Andersen & Company.

    Tim a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Miami et un baccalauréat ès sciences de l’Université d’Indiana en Pennsylvanie. Il est membre de l’American Institute of Certified Public Accountants et a siégé aux conseils suivants : AccuWeather, BizEquity, FullTilt Solutions, Knova, MEDecision, Migo Software, NitroSecurites, Point.io, Serviceware, Snickelways et XLConnect.

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  • Avant de passer à un poste de conseiller principal, Michael Persiano a occupé pendant 13 ans le poste de directeur du marketing pour iPipeline. En tant que CMO, il était responsable des activités de marketing international englobant la gestion de la marque, le positionnement de l’entreprise, la génération de la demande, la publicité, les études de marché, les communications, la promotion des ventes, la défense des clients, la gestion d’événements, les relations publiques et les relations avec les analystes. Il a dirigé les efforts d’équipes en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.

    Michael a une feuille de route éprouvée en matière de création de marques et de marchés pour les produits et services destinés aux PME et aux grandes entreprises. Son expérience en marketing dans divers secteurs s’étend sur plus de 30 ans et comprend des postes de direction clés au sein de : Lockheed Martin, Computer Sciences Corporation, DecisionOne, FullTilt Solutions, Satori Group et Fusion Sales Partners. Michael est un membre invité du CMO Council et du CMO Network. Il siège actuellement au comité consultatif de rédaction de la Philadelphia Alliance for Capital and Technologies (PACT) et conseille les entreprises technologiques émergentes sur les stratégies et tactiques de développement de la marque et de la demande.

    Michael a bénéficié d’une bourse d’études complète à l’Université Drew pour des études de doctorat, obtenu une maîtrise et un baccalauréat de l’Université Fairleigh Dickinson, et enseigné la communication commerciale et marketing en qualité de chargé de cours invité à l’Université Rutgers. Il est ceinture noire en Tae Kwon-Do, un maître du bonsaï de réputation internationale, de même qu’un auteur et poète largement publié. Michael et sa femme résident dans le comté de Chester, en Pennsylvanie.

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