Mais avant de raconter l’histoire d’iPipeline, parlons d’abord d’iPipeline Canada (anciennement Bluesun)
Simon Tomlinson et Stewart Wigg ont fondé iPipeline en 2001, animés par le désir de rendre le processus de livraison de solutions logicielles aussi fluide que possible pour leurs clients. Pourquoi fallait-il que ce soit si difficile et contrariant? Ça ne devrait pas l’être.
Aujourd’hui, iPipeline Canada traite plus de 75 % de toutes les affaires d’assurance vie du réseau indépendant au Canada. La gamme de produits WealthServ combine un arrière-guichet complet avec des outils révolutionnaires de génération de pistes et de GRC pour les conseillers.
En 2019, iPipeline Canada s’est jointe à la famille iPipeline, procurant à cette dernière un partenaire capable de transformer les clients potentiels en heureux titulaires de police en Amérique du Nord.
Revenons maintenant à cet agent…
Il doit y avoir un meilleur moyen de faire les choses. Cette réflexion consumait les pensées de l’agent d’assurance vie Bill Atlee et l’empêchait de travailler. En 1995, les formulaires que l’on envoyait par la poste devenaient presque aussitôt obsolètes. Comment un agent pouvait-il gagner la confiance du client pour assurer son avenir financier s’il ne pouvait même pas être sûr qu’il utilisait le bon formulaire?
Le processus a finalement évolué vers la distribution de CD, mais cela s’est accompagné d’une nouvelle série de problèmes. En effet, ces disques étaient distribués chaque mois et si l’on ratait la date limite, eh bien cela signifiait un mois de formulaires désuets. En outre, les agents se sont rapidement aperçus qu’ils dépensaient une FORTUNE en encre, car les coûts d’impression avaient été en fait reportés sur leur budget. Comment mettre fin à ce cauchemar?
La vision de Bill était simple : créer une source de référence unique et à jour pour les formulaires de différentes sociétés et différents États.